Le houblon, des vertus inattendues.
De nos jours, le houblon a des vertus insoupçonnées.
Et pourtant, depuis fort longtemps déjà, les Amérindiens exploitent les vertus du houblon sous forme d’infusion pour traiter l’insomnie et la douleur.
En Europe, l'infusion de houblon est utilisée pour soulager la diarrhée, les rhumatismes articulaires, les affections cardiaques et même, pour faire baisser la fièvre.
En médecine traditionnel asiatique, le houblon est utilisé comme :
– un remède pour soigner la diphtérie, la typhoïde et la tuberculose,
– un tonique de l’appareil génito-urinaire. Il est préconisée pour traiter l’éjaculation précoce.
– un antibactérien utilisé pour traiter les infections (toux, amygdalite, malaria dysenterie, mastite, rhume, cystite).
On attribue également au houblon, d’autres propriétés dont celles :
– sédative car, il facilite la digestion,
– fébrifuge car, il traite l’irritabilité.
- Le houblon a également un effet régulateur sur le système pileux. Partant de là, il limite la chute de cheveux en favorisant l’excès de pilosité.
Toutefois, les vertus qui sont reconnues au houblon, sont principalement utilisées pour traiter les troubles d’origine nerveuse et, provoquant des insomnies.
Parce qu'un lifestyle engagé se cultive par la transmission et l'expérimentation
Afin de bénéficier de façon optimale de ses vertus pour la peau, il peut être utilisé en masque mélangé à l'eau pour les peaux grasses et à l'huile végétale pour les peaux sèches.
Et le recyclage alors?
Nous souhaitons réduire notre impact écologique au maximum, telle est notre volonté.
Pour se faire, et au vu des bienfaits qu'apporte le houblon, on réutilise le notre afin de produire des produits uniques et fiables.
Dans ces produits, on retrouve notamment des cosmétiques comme du savon et des shampoings. Tous sont réalisés dans une démarché éthique, sans négliger leurs efficacités.
Le houblon nous permet également de concevoir des tisanes artisanales, goutteuses et procurant tout les bienfaits de celui ci.